DamDam
Damien Ratte |
Pseudonyme : DamDam
|
DamDam, de son vrai nom Damien Ratte était stagiaire à Nolife en 2008 et 2009, puis salariée pour la chaîne de 2010 et 2012.
De par son travail sur le J-Top, DamDam est la seule présentatrice TV transsexuelle du Paysage Audiovisuel Français. Même si elle a fait plusieurs apparitions sous une apparence masculine de 2007 à 2010, C'est à la rentrée des programmes en septembre 2011 qu'elle est apparue en femme à l'écran, à la grande surprise des téléspectateurs.
DamDam est donc la seule personne transgenre du PAF à être médiatisée dans une émission régulière.
DamDam était surtout connue pour sa participation au World Cosplay Summit 2007 qu'elle a remporté avec Isabelle Jeudy. C'est également une superplayeuse de Pop'n Music et de Metal Gear Solid 3, jeu video sur lesquels elle a fait des Superplay Ultimate, et une fan de jeux musicaux, shoot them up en général et de jeux d'arcade. Elle est également à la tête du Collectif Touindin, un collectif de jeunes créateurs.
Etant aussi réalisatrice, elle a fait plusieurs émissions (reportages, documentaires) sur le monde du cosplay, un event Pokemon au Japon, des tournois de jeux musicaux ainsi que des retransmissions de finales de jeux video de combat. Elle participe également à la rédaction des news de Nochan, et monte l'émission.
A partir de la rentrée 2011, elle est réalisatrice de l'émission Game Center, présentatrice du Jtop en alternance avec Caroline Segarra, et monteuse sur Nochan. Cependant, elle annonce en compagnie de A-M l'arrêt de Game Center en mai 2011, faute de temps pour réaliser les sujets.
Depuis septembre 2012 elle participe toujours à Nochan et présente aussi le J-Top ainsi que Superplay Ultimate en alternance avec A-M.
Bien qu'étant externe à la chaîne, DamDam a toujours montré une certaine transparence dans ses productions pour la chaîne et une accessibilité très appréciée de ses fans. De par son blog, son Facebook ou sur le forum de la chaîne, elle parle très souvent de la chaîne et prend beaucoup le temps de répondre aux questions qu'on lui pose et de rencontrer son public lors de salons dédiés ou dans des lieux parisiens comme le Kawaii Café.