Davy Mourier

De Nolife-Wiki
Révision datée du 6 juin 2015 à 22:33 par Rinkio (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Davy MourierAventures-Perso-Davy.png

Davy Mourier.jpg

Pseudonyme : Davy
Profil sur le forum
Site perso
Twitter : @davymourier
Responsabilités :

  • 101% : présentateur

Davy Mourier est l'un, si ce n'est, l'animateur principal de Nolife. Il présente 101%, en alternance avec Benoît et Pili/Mima/Claire, et a présenté d'autres émissions comme Roadstrip, J'irai loler sur vos tombes et le Golden Show avec Monsieur Poulpe, Le coin des abonnés,… . Il a également été impliqué dans un grand nombre d'émissions de la chaîne, commme 1 minute pour parler de...,La minute du geek... Il incarne aussi Régis-Robert dans Nerdz, série qu'il a créé et co-écrit avec Monsieur Poulpe et Didier Richard.

On le retrouve également dans les vidéos publiées sur le site de Nolife avant l'ouverture de la chaîne, et aussi dans des plateaux lors des événements spéciaux de la chaîne. Il est également le créateur du premier logo de la chaîne.


Parcours

En 2000, Davy démarre, avec des amis, l'aventure Une Case En Moins. Dès lors il réalise de nombreux courts-métrages et joue de nombreux rôles. En 2006, Alex Pilot le contacte pour passer certains des films réalisés par Une Case En Moins sur sa future chaîne de télévision : Nolife. Davy profite de ce nouveau média pour devenir animateur.
Parallèlement, il mène une carrière de graphiste, qui le conduira à devenir directeur artistique de Kaze. Il réalise alors des jaquettes pour des coffrets d'animes en DVD. Il démissionne lors de l'été 2008. Son poste fut repris par Julien Pirou.
Il devient alors salarié de la chaîne et occupe les postes d'animateur et de rédacteur en chef du pôle anime/manga (Source). En juin 2009, Davy annonce qu'il arrête la présentation de 101% pour se consacrer à de nouvelles émissions. Cependant, la situation financière de la chaîne ne permet pas à ces émissions de voir le jour et finalement, dans le but de soulager économiquement la chaîne, Davy quitte Nolife début 2010.
Davy rejoint alors la chaîne Gong, pour laquelle il présente Roadstrip, ainsi qu'Ankama, qui diffuse alors chaque vendredi sur son site internet J'irai loler sur vos tombes. La collaboration avec Gong s'achève cependant à l'été 2010, mais Roadstrip continue, cette fois produite par Ankama. À la rentrée de septembre 2010, Davy est de retour à la présentation de 101%, et il emmène avec lui Roadstrip et J'irai loler sur vos tombes sur Nolife.
Actuellement, Davy est (ou plutôt essaye d'être...) intermittent du spectacle.

Ses activités sur Nolife

Sur Nolife, Davy présente 101% (saisons 1 à 5 puis depuis la saison 8), Roadstrip et J'irai loler sur vos tombes et le Golden Show en compagnie de M. Poulpe. Avec les autres membres d'Une case en moins, il est également à l'origine d'un grand nombre de programmes sur la chaîne : Périscope, 1 minute et 2 minutes pour parler de..., La minute du geek.... Il présente également ponctuellement d'autres émissions et reportages de la chaîne, comme le coin des abonnés.
Il est également créateur, auteur et comédien dans la série Nerdz : il y incarne le rôle de Régis-Robert. Durant la saison 6 de Nolife, il joue son propre rôle dans Pendant ce temps... à la rédac.
Enfin, il a participé à l'habillage de plusieurs émissions de la chaîne.

Autres activités

Davy Mourier a souvent participé (avec d'autres membres du collectif Une Case En Moins) à des festivals de courts métrages (comme le Festival du film web amateur), mais aussi, à des manifestations sur les mangas et les animes (comme Japan Expo). Il a ainsi présenté à plusieurs reprises, en compagnie de Didier Richard, le Sushi Quiz.

Davy tient aussi un blog, Badstrip, sur lequel il poste régulièrement ses BD ou dessins. Certaines de ses BD ont été publiées en albums : Il était une fois une fille que j'ai rencontré deux fois/Maman, Papa, une maladie et moi, Mouarf, et 41 euros, pour une poignée de psychotropes. Il a également réalisé des BD humoristiques sur les jeux-vidéos pour le magazine "Virus Gamer Magazine".

Liens internes

Liens externes