Parotaku : Différence entre versions

De Nolife-Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Parotaku''', de son vrai nom '''Julien Bourdaire''', est un des journalistes de la chaine pour la rubrique "critiques anime" du vendredi et contributeur régulier de news pour [[Nochan]]. Il écrit également certains sujets pour [[Retro & Magic]] et occasionnellement des critiques de jeux import. Il apparait dans le [[Debug Mode]] consacré à [[Retro & Magic]] et dans [[Tôkyô Café]] sur YAMAOKA Akira.
+
{{Staff|Julien Bourdaire|Parotaku|Sorties Anime et Manga|journaliste|Nochan|rédaction|Retro & Magic|rédaction}}
 +
'''Parotaku''', de son vrai nom '''Julien Bourdaire''', est un des journalistes de la chaine pour la rubrique "critiques anime" du vendredi et contributeur régulier de news pour [[Nochan]]. Il écrit également certains sujets pour [[Retro & Magic]] (il est, d'après [[Julien Pirou]], spécialiste du CDi) et occasionnellement des critiques de jeux import. Il apparait dans le [[Debug Mode]] consacré à [[Retro & Magic]] et dans [[Tôkyô Café]] sur YAMAOKA Akira.
  
 
==  Son arrivée sur Nolife ==
 
==  Son arrivée sur Nolife ==
Originaire de Strasbourg et travaillant dans le web, il a rencontré [[Alex Pilot]] en 2006 à l'Epitanime, lors de l'expo/conférence 'Oban star racer' organisée par [[Tsuka]]. Fan des reportages de [[Pocket Shami]] (et en particulier celui sur le créateur des jeux 'Forbidden Siren'), il a découvert le projet [[Nolife]] lors de la soirée d'annonce de création de la chaîne. Il a alors proposé de donner un coup de main à l'équipe en proposant plusieurs vidéos de jeux pour [[Game Life]] et en réalisant l'intro 'game boy' (inspirée de Gradius) vue lors du lancement de la chaîne.
+
Originaire de Strasbourg et travaillant dans le web, il a rencontré [[Alex Pilot]] en 2006 à l'Epitanime, lors de l'expo/conférence 'Oban star racer' organisée par [[Tsuka]]. Fan des reportages de [[Pocket Shami]] (et en particulier celui sur le créateur des jeux 'Forbidden Siren'), il a découvert le projet [[Nolife]] lors de la soirée d'annonce de création de la chaîne. Il a alors proposé de donner un coup de main à l'équipe en proposant plusieurs vidéos de jeux pour [[Game Life]] et en réalisant l'intro 'Game Boy' (inspirée de Gradius) vue lors du lancement de la chaîne.

Version du 1 août 2011 à 21:44


Responsabilités :

Parotaku, de son vrai nom Julien Bourdaire, est un des journalistes de la chaine pour la rubrique "critiques anime" du vendredi et contributeur régulier de news pour Nochan. Il écrit également certains sujets pour Retro & Magic (il est, d'après Julien Pirou, spécialiste du CDi) et occasionnellement des critiques de jeux import. Il apparait dans le Debug Mode consacré à Retro & Magic et dans Tôkyô Café sur YAMAOKA Akira.

Son arrivée sur Nolife

Originaire de Strasbourg et travaillant dans le web, il a rencontré Alex Pilot en 2006 à l'Epitanime, lors de l'expo/conférence 'Oban star racer' organisée par Tsuka. Fan des reportages de Pocket Shami (et en particulier celui sur le créateur des jeux 'Forbidden Siren'), il a découvert le projet Nolife lors de la soirée d'annonce de création de la chaîne. Il a alors proposé de donner un coup de main à l'équipe en proposant plusieurs vidéos de jeux pour Game Life et en réalisant l'intro 'Game Boy' (inspirée de Gradius) vue lors du lancement de la chaîne.