Logo

De Nolife-Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Premier logo de Nolife (juin 2007 - août 2009)
Logo actuel de Nolife (depuis septembre 2009)

Le logo de Nolife est présent dans le coin supérieur gauche de l’écran sur tous les programmes de la chaîne, à l’exception des publicités. Il a deux particularités : il sert de barre de progression et sa couleur change en fonction de la thématique du programme diffusé.

La première version du logo a été utilisée du lancement de la chaîne à la fin de la saison 5. La deuxième version est utilisée depuis la saison 6 et remplace progressivement l’ancien logo dans les programmes dont la première diffusion est antérieure à la saison 6.

Logo d’avant lancement[modifier]

Liste des logo

Bien que rien d’officiel n'ait été dit à ce sujet, on constate néanmoins qu’avant le lancement de la chaîne une image résumait l’ensemble des logos. On y voit que le N a la couleur des autres lettres et que la barre de progression ne fait pas toute la longueur. De plus, chaque logo avait un petit pictogramme au centre du O Très peu de programmes ont été encodés avec cette version de logo : les cartons d'attente du lancement de la chaîne, avec ces logos étaient en gros au centre de l'écran et deux Geek’s Life (de couleur violette) diffusés au cours de la soirée de lancement.

La barre de progression[modifier]

Évolution du logo durant un programme

La barre de progression, qui souligne le mot Nolife, se remplit au fur et à mesure de l'avancement du programme à l'antenne, à la manière d’une barre de progression.

La régie de diffusion que Nolife utilisait jusqu’en juin 2010 ne proposait que très peu de fonctionnalités, et ne permettait notamment pas d’ajouter d’éléments en temps réel aux vidéos.

Le staff donc dû intégrer le logo de la chaîne aux vidéos diffusés et en a profité pour instaurer un logo évoluant tout au long de la diffusion, ce que les régie de diffusion classiques ne permettaient pas de faire à l’époque (cela est désormais possible et d’autres chaînes comme MTV utilisent des logos animés

Pendant les premiers mois de la chaîne, ce logo était posé « à la main » sur les vidéos, et début 2008, le logiciel Logolife a été créé pour ajouter automatiquement le logo de la chaîne (ainsi que d’autres) aux programmes.

[modifier]

La couleur du logo permet d’identifier la thématique du programme diffusé à l’antenne (jeux vidéo, musique japonaise...).