Compte à rebours

De Nolife-Wiki
Révision datée du 22 avril 2018 à 13:37 par JonathanMM (discussion | contributions) (Mise à jour du lien)
Aller à : navigation, rechercher

Le 1er juin 2007, en attendant le lancement de la chaîne à 21h, un compte à rebours en hexadécimal a été diffusé. Depuis, chaque soirée anniversaire est précédée d'un compte à rebours du même genre.

Les caractéristiques du compte à rebours

Les différents comptes à rebours durent généralement deux heures et sont diffusés juste avant le début de la soirée anniversaire, de 19h à 21h. Ils consistent en un compteur hexadécimal en blanc sur fond noir, surmonté du logo de Nolife et accompagné d'une playlist musicale.

Les différents comptes à rebours

Soirée de lancement

Le premier compte à rebours est diffusé juste avant le lancement de la chaîne. Ce compte à rebours se conclut sur une démo de Rick ST se terminant sur un faux crash, suivi d'un message d'erreur. L'erreur indiquée représentait les codes ASCII des caractères de la chaîne "geek.html" : l'URL nolife-tv.com/geek.html permettait alors d'accéder à une page spéciale.

Ce faux crash a cependant été précédé d'un véritable problème technique : la taille du fichier vidéo du compte à rebours dépassait les 2 Go, taille limite supportée par la régie de Cognacq-Jay Images dont dépendait alors Nolife. Le fichier vidéo a donc été sauté et la playlist de la soirée a commencé à être diffusée. Une version plus courte du compteur a donc été préparée en urgence.

Ce compte à rebours du lancement de la chaîne a par la suite été diffusé avant la soirée des 2 ans.

Still Alive :3

À l'occasion des 3 ans de la chaîne, un nouveau compte à rebours est préparé , avec cette fois ci le nouveau logo de la chaîne. Ce compte à rebours se conclut à nouveau par une démo1 qui ne plante pas cette fois ci, le compteur s'arrêtant sur la valeur 00000003.

Un nouvel espoir

Le compte à rebours des 4 ans débute un peu après 19h, un 101% sans rubriques ayant été diffusé juste avant.

Cette nouvelle version comporte quelques innovations par rapport aux compteurs précédents : un message placé sous le compteur invitant les spectateurs à se rendre sur Nolife Online pour suivre la soirée (cependant, le site tombera quelques minutes après le début du compte à rebours), des vidéos présentes par intermittence en arrière-plan et un IV apparaissant petit à petit au fur et à mesure de l'avancement du compteur.

★★★★★

Le compte à rebours des 5 ans débute par un écran noir accompagné du Prélude en la bémol majeur, clin d'œil à l'ARG ayant conduit à l'annonce de la soirée. Apparaissent ensuite un compte à rebours binaire, puis le traditionnel compteur en hexadécimal et, pour la première fois, un hashtag : #nolife5ans.

Vers la moitié du compte à rebours, le fond noir laisse sa place à un plan fixe de l'amphithéâtre Berlioz du Palais des Congrès d'Issy-les-Moulineaux en cours de remplissage. Le compteur s'arrête sur la valeur 00000005 avant de laisser la place à la soirée anniversaire.

MODE SANS ÉCHEC (〜 ̄▽ ̄)〜

Le compte à rebours des 6 ans débute à 19h30 : le 1er juin 2013 étant un samedi, le créneau de 19h à 19h30 est consacré à la diffusion des clips entrants en rotation cette semaine là.

À partir de ce compte à rebours, la vitesse de progression du compteur est modifiée : décomptant jusqu'alors les millièmes de seconde restants avant 21h, c'est désormais le nombre d'images (1/50èmes de seconde) restantes qui est indiqué.

Le hashtag de cette soirée, #nolife6ans, est de nouveau présent dans un coin de l'image lors du compte à rebours.

Since 2007

Le compte à rebours reprend son heure de départ de 19h pour sa version septième anniversaire et débute par une mire et son son caractéristique, qui cède sa place quelques minutes plus tard au compteur traditionnel, accompagné du hashtag de la soirée, #CeSoirCestLanniversaireDeNolifeQuia7ansEtCestA21heuresSurADSLouCableouDaylimotionRegardezEtAbonnezVousAnocoPourQueCaContinueEncoreLongtemps, rapidement remplacé par #NL7ans.

Ce compte à rebours est le premier à être interrompu par des pages de publicité, à deux reprises.

Notes

Liens externes