Les nouveautés de la rentrée

De Nolife-Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Chaque rentrée de septembre est l'occasion pour Nolife de proposer de nouvelles émissions, de nouveaux anime...

Depuis 2010, ces nouveautés sont présentées de manière originale et depuis 2011, ces programmes spéciaux sont diffusés la semaine précédent la rentrée, avec les reportages spéciaux Japan Expo mis en ligne durant l'été.

2010 : la keynote[modifier]

Le lundi 6 septembre 2010, juste après le premier 101% de la saison, Medoc présente une keynote façon Apple où différents membres du staff se succèdent pour présenter les nouveautés de cette rentrée awesomazing. Davy se remarquera avec trois One more thing diffusés les jours suivants, toujours après 101%.


2011 : les légendes urbaines de la rentrée[modifier]

Du 29 août au 2 septembre 2011, Medoc se mue en présentateur d'émission dédiée au paranormal et présentant différentes légendes urbaines liées à la rentrée de la chaîne. Nolife obligée de remplacer la J-Music par de la pop nord-coréenne, un remix de Nolife no thema par un Koshiro Yûzo frappé par la foudre, une réorientation de la rédac jeux vidéo vers les jeux casuals... : légende ou réalité ?


2012 : 127 heures avant la rentrée[modifier]

Voir la page dédiée : 127 heures avant la rentrée

Les premiers trailers concernant la rentrée de septembre 2012 sont diffusés le 28 août : chaque jour, une nouvelle vidéo nous montre Medoc, enfourchant son VTT, en route vers l'aventure. L'instant du drame est diffusé le mercredi 5 septembre à midi, 127 heures avant la rentrée : au cours d'une séance de grimpe, un rocher de détache et vient écraser le bras droit de Medoc, au fond d'une crevasse. Étant la seul en possession des nouveautés de la rentrée, il se filme chaque soir à 19h, en espérant que ses mots atteindront la jeunesse de Nolife.


2013 : Dexter[modifier]

Voir la page dédiée : Les nouveautés de la rentrée 2013

Nouvelles mésaventures pour Medoc fin août 2013 : il se fait séquestrer par Moguri, qui est bien décidé à venger tous les développeurs touchés par ses critiques acerbes. Medoc parvient finalement à repousser l'instant fatidique en délivrant une à une les nouveautés de la rentrée.


2014 : Partitions croisées[modifier]

Voir la page dédiée : Partitions croisées

Nolife accueille deux groupes de musique alternative afin de mieux les découvrir, mais le staff est déjà bien occupé avec les nouveautés de la rentrée...