Sébastien Ruchet

De Nolife-Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Sébastien Ruchet

Sébastien Ruchet.jpg

Pseudonyme : SebNL
Profil sur le forum
Twitter : @SebRuchet
Responsabilités :

  • Nolife : cofondateur - PDG
  • Skill : présentateur et monteur

Sébastien Ruchet est le président et co-fondateur de la chaine, ainsi que co-fondateur de la société de production Pocket Shami.

Parcours[modifier]

Informaticien de formation (il a notamment étudié à l'ESIEA), c'est aussi un fan d'animation japonaise, ce qui lui a valu de collaborer avec le magazine AnimeLand et de participer à de nombreuses conventions depuis le début des années 1990, notamment celle du lycée Camille Sée où il rencontra pour la première fois Alex Pilot.

A partir de 1999, il participe à la série amateur France Five, ce qui lui vaut d'être connu grâce à son rôle d'Antoine Deschaumes, alias Red Fromage.

En 2003, il fonde avec Alex Pilot la société Pocket Shami, une société de production audiovisuelle consacrée à la production d'émissions et de documentaires en relation avec le Japon et les nouvelles technologies.

En 2006, Seb et Alex apprennent la possibilité de création d'une chaîne de télévision à faible coût grâce à de nouveaux réseaux de diffusion. Ils décident alors de créer Nolife début 2007, avec l'aide de leurs contacts à la fois en France et au Japon. Sébastien en devient alors président.

Il fait également du théâtre, et se produit de temps à autre dans la compagnie Le Loup qui rit.

Rôle à Nolife[modifier]

En tant que PDG, Seb a la joie de s'occuper de tout l'aspect administratif et économique de la chaîne, ainsi que de son avenir à moyen et long terme, notamment l'arrivée de la chaîne sur de nouveaux réseaux de diffusion 1. Il apparaît également de temps en temps à l'antenne, que ce soit dans les making-of, pour l'annonce de la mort de la chaîne ou bien dans Le point sur Nolife. Il présente l'émission skill.

Liens externes[modifier]

Notes[modifier]